Retour à la page des actualités

L’université de Nantes nomme un « Vice Président Relations Entreprises »

Entreprise

Logo de l'université de Nantes

L’Université de Nantes franchit une nouvelle étape dans ses relations avec le monde économique, en désignant un « vice président Relations Entreprises » Politique de brevets, innovation, valorisation des travaux de recherche de ses laboratoires à travers sa filiale Capacités, formations de salariés à la carte, alternance ou encore insertion professionnelle, l’Université de Nantes disposait depuis plusieurs années d’un panel de services et savoir-faire en direction du monde de l’entreprise. Elle vient de franchir une nouvelle étape en matière de Relations Entreprises, avec la désignation d’un vice-président dédié à ces questions, Monsieur Jean-Charles Cadiou.

Jean-Charles Cadiou, président de la filiale de l’Université de Nantes Capacités depuis janvier 2009, a pris ses fonctions de vice-président Relations Entreprises le 10 décembre 2010.

De la PME au grand groupe industriel, tous les acteurs économiques peuvent être amenés à collaborer avec l’université. “L’objectif est non seulement de répondre aux besoins initiaux exprimés par les entreprises, mais aussi de leur proposer d’élargir notre partenariat en ouvrant le champ des possibilités à l’ensemble de nos activités (innovation, valorisation, apprentissage, stage, formation à la carte …)”, précise Jean-Charles Cadiou. “Nous souhaitons que l’Université de Nantes devienne un partenaire naturel du monde socio-économique”.

« La désignation d’un Vice-président Relations entreprises est un signe fort et montre notre volonté de mettre en cohérence toutes les actions jusqu’à présent menées par notre université à destination des entreprises », explique Yves Lecointe, président de l’Université de Nantes.

Un site web dédié aux entreprises est déjà en cours de réflexion et d’autres outils devraient voir le jour dans le courant du premier semestre 2011.

Source : Nantes Métropole Développement