Retour à la page des actualités

L’ESC Audencia espère lever près de 8ME auprès des entreprises

Économie

logo audenciaL’école nantaise vient officiellement de lancer  sa campagne de développement nommée “Audencia 2015”. L’école est ambitieuse et souhaite se hisser dans les premiers rangs des Business School Européennes, pour cela, elle compte sur des donateurs, en priorité des entreprises, dans une optique de mécénat afin de se pourvoir des moyens necessaires à son développement.
Audencia souhaite doublé sa structure actuelle dans les cinq prochaines années pour accroitre sa présence à la fois en France comme à l’étranger et par la même occasion améliorer son attractivité face à une concurrence de plus en plus accrue.

La fondation Audencia, créée en juin 2009 par trois entreprises : CIC Ouest, Le Noble Age et l’Oréal, a déjà collecté 2,8M€. Neuf entreprises ont rejoint la fondation : le Crédit Agricole SA, Eram, ERDF, Ferrero, Gigaset, le groupe Banque Populaire, HSBC, Microsoft et la Société Générale.
Les fonds réunis sont destinés à financer trois axes de développement stratégiques.
1. La promotion de l’entrepreneuriat.
Audencia souhaite devenir une école leader en matière de formation et d’accompagnement.
2. La promotion de la responsabilité globale dans l’entreprise.
L’école mobilise aujourd’hui dix enseignants chercheurs pour étudier la déclinaison de cette thématique dans les domaines du management et de la supply chain, de l’innovation et du design, de la gestion des risques et du management de la diversité …
3. Programme de bourses
La campagne doit permettre d’allouer 30 % de bourses supplémentaires par an.

Sources : Nantes Métropole Développement – Le Journal des Entreprises