Retour à la page des actualités

Les repreneurs de Nantes Équipements en avance sur leurs prévisions

Économie

logo nantes equipementLe fabricant et installateur de cloisons amovibles, Nantes Equipements, poursuit son chemin dans un marché quelque peu complexe.
Trois cadres de l’entreprise reprennent, en pleine crise, leur entreprise avec la BPA.
Le bilan du dernier exercice laisse à présager du bon !
Le bilan, clôturé en mars dernier, se soldera par un CA en baisse par rapport à l’année précédente. Cependant, ce recul s’explique par la décision prise par la société  de cesser de se développer sur le marché des rayonnages, pour se concentrer sur son cœur de métier.
Malgré ce CA en baisse, Nantes Equipements devrait dégager du résultat alors qu’elle pensait être à l’équilibre.
Après une remobilisation des équipes et une offre technique et commerciale redéfinie, l’entreprise voit son activité toujours présente, avec notamment des chantiers programmés pour AS24, le Conseil Général, Kappa ou encore EMC2. De quoi envisager une croissance à deux chiffres.

De nouveaux investissement en perspectives :
50.000 € vont être investis pour l’achat d’un nouveau ban de fabrication permettant d’industrialiser certains process, et dons de gagner en délais et prix.
Elle pourrait également proposer prochainement de nouvelles prestations de services. Les clients d’aujourd’hui demandent de plus en plus à être au delà d’un simple fabricant et installateur.
Le dirigeant estime que l’entreprise a le potentiel pour atteindre à moyen terme 7M€ de CA, avec la création d’une dizaine d’emploi d’ici peu.
Nantes Equipements n’a pas fini de faire parler d’elle !

Source : Le journal des entreprises